châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Chassagny
 

 

 

       L’ancien château de Chassagny, probablement du XIIe siècle, fut détruit en 1561 par le baron des Adrets et reconstruit en 1570 conservant de l’ancien château le donjon carré situé sur le côté. Au-dessus de l’ancien pont-levis et sur le vitrail de la chapelle du château, on peut voir les armoiries des derniers seigneurs Dugas, Ravel de Montagny, du Marest, Duprat, de Bron. L’étang en face de l’entrée du château alimentait les douves qui ont été comblées. Les tours d’angles en bordure de route ont été en partie rasées sous la Révolution.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures; la galerie du rez-de-chaussée sur la cour; le puits et le sol de la cour; l'escalier avec sa cage et sa rampe; les pièces suivantes avec leur décor: au rez-de-chaussée la salle à manger; au premier étage la chambre Nord-Est et la chambre côté Est avec son papier peint : inscription par arrêté du 8 février 1984.

 
château de Chassagny 69700 Chassagny, tel. 06 64 71 23 44, la demeure familiale vous ouvre ses portes et vous accueille dans les salles pour vos réceptions mariages, baptêmes, anniversaires, évènements familiaux. Parc de 4 ha avec pièces d'eau...
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés