châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château du Vivier
 

 

 
château du Vivier  Ecully

        Le château du Vivier, de style néogothique, est construit en 1880 pour Cyrille Cottin (1838-1905), soyeux, petit-fils de Claude-Joseph bonnet, et gendre de Payen. Sur un site où Cottin occupait un châlet prêté par son beau père, il commande à l'architecte Cahuzac, élève de Viollet-Le-Duc, dans le goût des châteaux de la Loire, "un petit Azay-le-rideau". L'ensemble est imposant, 25 pièces autour d'un donjon de plus de trente mètres de hauteur, avec un superbe parc, aménagé par le paysagiste Luizet, Il abrite aujourd'hui l'Institut Paul-Bocuse. Des étudiants de 37 pays différents viennent au château préparer leur avenir, portés par des valeurs et un enseignement qui font aujourd’hui de l’Institut Paul Bocuse, l’école de l’Excellence des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires...

 
château du Vivier, 1 chemin de Calabert, 69130 Ecully, tel. 04 72 18 02 20, management, hôtellerie restauration et Arts Culinaires.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions M. Gérard Gric pour les photos et les renseignements qu'il nous a adressés afin de réaliser cette page. (1)

château du Vivier  Ecully

 

 
 

 

 

 
 
 

 

 

 
 
 


(1)
Texte de loi sur le droit à l'image des biens,(photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés