Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Marzé
 

 

 

      L’existence du château de Marzé remonte en 1300 alors propriété de la famille de Bully. Le nom de Marzé descendrait d’un pré appartenu à Philippe et Guillaume Marzé, où aurait eu lieu les premières constructions. Actuellement, le bâtiment a su conserver ses douves et sa porte d’entrée sur laquelle on lit 1567, peut-être date d’une reconstruction suite aux dégâts des guerres de religion. Le pont-levis a été remplacé par un pont fixe, mais l’ensemble garde tout son aspect moyenâgeux. De successions en ventes, il passa de famille nobles à des particuliers dont Adrien Charmette de Lyon en 1920 qui le revendait le 31 Juillet 1926 à Pierre Odet, propriétaire cultivateur de Saint Trivier sur Moignans. Depuis le 12 Janvier 2000, les propriétaires actuels, la famille Bertrand, restaurateurs, organisateurs de réceptions, issus de la famille de Pierre Odet, font revivre cet endroit chargé d’histoire, en apportant beaucoup de soin à l’entretien des bâtiments, en conservant leur aspect séculaire, tout en les rendant agréables à vivre et à recevoir.

 
château de Marzé 69830 Saint-Georges-de-Reneins, tel. 04 74 09 78 96, la demeure vous accueille toute l'année pour l'organisation de vos réceptions, mariages, conférences, séminaires...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés