châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château des Perrières
 

 

 

         Le château a été agrandi probablement à la fin du XVIIIe siècle, à partir d'un important bâtiment central édifié, croit-on, par l'une des nombreuses familles juives installés dans la région entre le XIVe siècle et le XVIIIe siècle. Il est entré dans la famille de Parseval en 1828, à la suite du mariage de Jules de Parseval-Grandmaison avec Mlle Benon de Vosgines. Le château est vendu en 1938 par le marquis de Parseval de Foudras à Madame Henri de Parseval, il appartient à ses enfants.
Sous le bâtiment, se trouve une cave d'environ 400 mètres carrés dont les voûtes d'arêtes retombent sur des piles carrées. (1)

 
château des Perrières 71000 Macon, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Extrait de "Dictionnaire des Châteaux de France, Bourgogne et Nivernais", Françoise Vignier
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés