Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Beauregard
 

 

 

                  Le château, dont le plan actuel n'est pas porté au relevé cadastralde 1823, a été construit postérieurement à cette date sur une parcelle appartenant à Pierre Emmanuel Dumyrat. Le château appartenait vers 1900 à la famille de Béost. Le parc du château est ponctué, aujourd'hui encore comme en 1823, aux angles nord-est et sud-est, de petits pavillons quadrangulaires, dont l'un, en bordure de la route qui monte au chef lieu, laisse voir, sur sa porte d'entrée, un heurtoir à coquille saint-Jacques. A l'ouest du château subsiste un ensemble de communs, avec maison d'habitation à galerie qui ne manque pas de caractère, et dont la construction est antérieure à 1823. Le château possède un corps de logis rectangulaire, à un étage sur rez-de-chaussée, creusé d'un rythme régulier de percements (quatre fenêtres à linteau légèrement cintré, de part et d'autre de la fenêtre médiane). Le rez-de-chaussée est articulé de la même façon, mais la porte médiane est en plein cintre. Cinq lucarnes pointent de la base de la toiture à quatre pans, sur la façade principale (donnant sur le parc).

 
château de Beauregard 71120 Ozolles, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés