Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Montfaucon

 

 

       Le seigneurie de paroisse était anexxée à la terre et au château de Montfaucon, appartenant à la maison d'Assé, l'une des plus anciennes en noblesse de la province. La branche de cette maison, surnommée de Montfaucon, était issue à ce qu'on croit d'Aubris Riboule, l'ainé des trois seigneurs de ce nom, qui allèrent en Terre-Sainte, sous les ordres de Geoffroi de Bouillon. Geoffroi, fils de Hubert II d'Assé épousa, en 1340, Agnès Duguesclin. Il s'attacha avec la meilleure partie de la Noblesse de l'Anjou et du Maine a Louis II, duc d'Anjou, comte du Maine, roi de Naples et de Sicile. Charles II d'Assé, qui vivait à la fin du XVIIe siècle, est le premier de cette branche à qui l'on voit prendre le titre de marquis de Montfaucon. Il ne reste plus que les pavillons et les écuries du château de Montfaucon, situé sur une élévation au sud du bourg, et dont le propriétaire actuel a fait deux fermes. Ce château, vendu en 1810, avait été restauré par M de Médavi; construit dans une position charmante, de belles avenues l'entouraient et conduisaient dans le bourg et dans le bois de Beaulieu.

 
château de Montfaucon 72540 Auvers-Sous-Montfaucon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.