châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Logis Graslin

 Le logis Graslin a été construit du début du XVIIe siècle. Il fut bâti pour Massue, conseiller du roi Henri IV et son procureur sur la sénéchaussée de Château-du-Loir. La famille Graslin, qui donne son nom au logis, est liée à la famille Massue par une alliance contractée au début du XIXe siècle entre la dernière représentante de la lignée Massue et Louis-François de Graslin, chevalier des Ordres Royaux de la Légion d’honneur et de Charles III d’Espagne. L'époque de la construction de l'édifice, sous le règne d’Henri IV, a imprégné tous les détails de la structure du bâtiment : les chaînages marqués, entourant chaque baie, comme dans une construction mariant les briques à la pierre; les bandeaux sobres qui courent autour du bâtiment; les corniches, qui accusent les lignes de force principales de l’édifice. A l’intérieur on trouve un escalier monumental et au plus haut de celui-ci, une porte flanquée de beaux pilastres et couronnée par un angle...

 
château Graslin, rue Léon Loiseau, 72500 Château du Loir, propriété privée, visite des extérieurs uniquement

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 

 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés