Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Chenay

 

 

          La seigneurie de paroisse, annexée au château, fut possédée pendant tout le XVIe siècle par la famille de Caradeux ou Caradeuc; elle le fut depuis 1600, par celle de Hardas, jusqu'en 1697, que Pierre Paillard de Beauséjour, trésorier de France à Alençon, l'acheta de Léonor du Hardas, et ajouta le nom de Chenay au sien. La maison qu'on appelle toujours le château de Chenay, appartient encore à la famille du même nom. En 1668 et 1680, Bené de Hardas, chevalier, seigneur de Courtilloles, rend aveu par son procureur, pour les fiefs d'Ancinnes, Chenay et la Chevallerie, dans le Saosnois. Peu éloigné du bourg, au nord, le château, édifié au XVIIIe siècle, est une demeure bourgeoise de construction ordinaire, dans une position charmante, d'ou on apperçoit les nombreuses sinuosités que décrit la rivière.

 
château de Chenay 72610 Chenay, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.