châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Dangeul

      Nous pouvons constater qu'il ne subsiste plus rien de l'ancien château, si ce n'est les communs. Ils comprennent de nombreux bâtiments, dont la maison de maître, située le plus à l'Ouest et orientée Est-Ouest. Des jardins se sont implantés au Sud-Ouest des communs. Les communs sont désormais utilisés par un club d'équitation. L'habitation principale qui est la plus à l'ouest, est bâtie sur une vieille cave voûtée comportant une grande porte bouchée, qui a pu être le départ d'un souterrain partant vers le Nord. D'après Monsieur Epineau, qui est l'ancien gardien du château de Dangeul, des restes de douves qui bordaient la route de René, furent bouchés par ses soins avec la terre de l'ancien cimetière de Saint Martin, vers 1960. Le château actuel est à près de 200 m à l'Ouest des communs. Il fut élevé en 1848 par l'architecte Delarue, du Mans, pour la comtesse Françoise de Gallwey, il comporte deux tours rondes sur la façade d'entrée et, deux tourelles en briques sur celles de la terrasse, d'où nous bénéficions d'un magnifique panorama, sur toute la plaine, et en particulier Nouans, René et Thoigné.

 
château de Dangeul 72260 Dangeul, tél. 02 43 33 66 15, centre équestre, équitation de loisirs, de compétition et accueil des écoles, visite des extérieurs.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés