châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Dehault

   Le château de Dehault conserve le caractère des manoirs de la fin du Moyen Age dans le Maine: tour d'escalier octogonale au centre de la façade, chartier, tour de défense transformée en pigeonnier. Il appartenait à l'un des surintendants de la musique de Louis XIV. Aujourd'hui, ll est la propriété de Monsieur Roland de Marmies.

Eléments protégés MH : Façades et toitures du château, du pavillon Nord et de celui des anciennes latrines; dans le château : escalier à vis, grand salon et son décor, cheminée de la chambre du premier étage et son trumeau; le colombier et le portail d'accès au parc: inscription par arrêté du 29 décembre 1981.
Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château de Dehault 72400 Dehault, tel. 02 43 93 82 04, visite des extérieurs uniquement, ouvert du 1er juillet au 10 août, et pour les groupes toute l'année.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 

 

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.