Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de la Châtaigneraie

 

 

 Ce château fut construit ex-nihilo à partir de 1880 dans le parc de Vauduchou, par l'architecte angevin Dessauze pour Henri Boutrais, époux de Marie Potry (héritière de Vauduchou). Henri Boutrais était le fils de Eugène Boutrais, Président de la cour d'appel d'Angers. Par mariage, le château passe ensuite à M. de Beauvais qui épouse Geneviève Potry, et enfin à M. Graffin qui épouse Antoinette Gendron. La maison de La Châtaigneraie revendue plusieurs fois est aujourd'hui complètement restaurée et le parc paysager modifié : un escalier monumental descend dans de nouveaux jardins ornés de statues et de vases.

 
château de la Châtaigneraie 72800 La Chapelle-aux-Choux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.