Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Moulins le Carbonnel

 

 

   Les premiers seigneurs de Moulins sont mentionnés dès la fin du XIe siècle, dont la famille Carbonnel connue au XIIe siècle. On trouve en 1158, Henri Carbonnel au nombre des manceaux qui se croisèrent pour la Terre Sainte avec Geoffroi IV de Mayenne. Le 4 novembre 1467, un Carbonnel était du coté du duc d'Alençon et des princes qui entrèrent renforcer la garnison d'Alençon sous les ordres de Jean de Laval neveu maréchal de Lohéac. Le château actuel remonte vraisemblablement au XVIe siècle mais de nombreux remaniements ont été réalisés au cours des siècles suivants.

 
château de Moulins le Carbonnel 72130 Moulins-le-Carbonnel, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés