Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Passay

         Le château de Passai ou Passay, situé sur le bord de la Vive-Parance, qui l'embellit de ses eaux, parait avoir été construit à deux époques différentes, dont la plus ancienne, ne remont pas au-delà du XVIe siècle. Il n'a rien de remarquable dans sa construction, que ses mansardes coupant le toit, et ses deux pavillons formant avant-corps, aux deux extrémirés de sa façade principale, à toits élevés et pointus, qui paraissent de style de la Renaissance. Ce bâtiment est agréablement situé au milieu d'un bois de haute futaie, bien percé, avec d'innombrables plantations de peupiers, dues sans doute aux deux derniers possesseurs.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château et des pavillons détachés en façade sur cour : inscription par arrêté du 12 juillet 1993.

 
château de Passay 72460 Sillé-le-Philippe, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés