châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Champfleury

              Cette demeure noble existait déjà au XVe siècle, sous Claude Robert. En 1511, le seigneur de Champfleury est noble Robert Terrier. Son arrière petit fils Antoine, fils d'Amédée, testa en 1633, instituant pour héritière sa veuve Florence Cochet, remariée à noble Pierre Becchi de Caramagne, fermier des revenus de Mécoras en 1606. Une de leurs filles, Françoise Hiéronime, donataire de sa mère en 1693, épousa François Lomel. Les Becchi ayant bâti le château de Caramagne à Chambéry conservèrent la seigneurie de Champfleury, qui passa en 1693 aux Dabeluy de Caramagne, puis, en 1721, au sénateur Philibert Dufour de Valerieu. Sa fille, Marie-Charlotte d'Ivoley mourut sans enfants en 1732, léguant la propriété à un de ses parents, noble Joseph Rey. Dès la Révolution la propriété fut morcelée et vendue à des cultivateurs, dont Claude Gruffat, fermier d'Hautecombe et son frère. Au XXe siècle, Champfleury passa successivement aux Goddard, Cattelin et Jacques, l'édifice est actuellement en très mauvais état...

 
château de Champfleury 73310 Chindrieux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.