châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château du Donjon
château du Donjon   Drumettaz Clarafond

        Le 26 novembre 1582 le duc de Savoie l'inféoda à Amé de Gerbaix, seigneur de Sonnaz. L'année 1603, Le Donjon fut érigé en baronnie en faveur de Charles de Rochette. En 1629, après son décès, sa fille Louise apporta le fief en dot à Jacques Michal, seigneur du Mollard, qui obtint en 1632 la confirmation de la baronnie. Les Michal conservèrent la maison forte et le fief jusqu'à la Révolution. Au XIXe siècle, on retrouve la famille Domenget. Joseph, négociant à Aix, mort en 1878 et son frère l'abbé Domenget. En 1885, le château du Donjon est à la veuve de Joseph, et passe à son fils Marie Jean Louis Domenget, banquier à Aix les Bains, qui se marie en l886 et le vend en 1898 à M. Pierre Arminjon professeur de droit au Caire. En grande partie originaire de la fin du XVIe siècle, le Donjon est encore assez complet. Il avait une chapelle, une prison, une très grande écurie dont la porte est datée de 1689. Il était entouré de fossés avec pont-levis et possédait un viviers.

 
château du Donjon 73420 Drumettaz Clarafond, propriété privée, ne se visite pas

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Nous remercions M. André Paillet pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page. (1)

château du Donjon   Drumettaz Clarafond

 

 
 

 

 
  château du Donjon   Drumettaz Clarafond  

 
 
 

 

 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.