châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Feissons

        Fesson apparaît pour la première fois en 1171, lors du partage des bénéfices et des paroisses du diocèse. Attribué aux chanoines de feyssone, lors de son testament, le 1er juillet 1266, Pierre d'Aigueblanche, évêque d'Hereford, lègue le château à son neveu Pierre d'Aigueblanche, seigneur de Briançon et l'établit alors maître du château et de ses appartenances. Après Pierre II d'Aigueblanche, Feissons s'est transmis d'héritiers en héritiers. Lorsque la famille s'éteignit, il vint aux mains d'une autre maison féodale, par suite de vente ou de mariage, Pierre et Antoine de Conflans, Hugonette Bovet, Marie de Chevron, Pierre de Duyn, Louise de Duyn, Pierre de la Forest de la Barre, Caron de St-Thomas seront propriétaires du château entre le XIVe et le XVIIe siècle.
Le château, défendu à l'époque par un fossé de 12 mètres de largeur, possédait un donjon et une basse-cour. Le château renfermait quatre étages : caves, rez-de-chaussée avec la cheminée, salle des armes où le seigneur réunissait son armée en temps de guerre, et combles, utilisés pour préserver la défense du château.

 
château de Feissons 73260 Feissons sur Isère, tel. 04 79 55 19 96, restaurant et location pour toutes vos réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés