châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Carron

 Le domaine était un ancien rendez-vous de chasse construit en 1768 par le baron Joseph Rambert de Châtillon, président du Sénat de Savoie. En mai 1790, les émigrés français, fuyant la Révolution, et appartenant à la maison du comte d’Artois, frère de Louis XVI, trouvèrent refuge à Carron. En 1792, l'édifice est laissé à l'abandon pendant une quinzaine d'années, et en 1808, la demeure est acquise par la famille Decouz avec 52 hectares de terres, cultures et des vignes. En 1813 le général Decouz commande des plans à un architecte turinois Trivelly, afin de réparer les bâtiments et de réaménager le jardin anglais en parc romantique. Le potager à quatre carrés bordés de buis est transféré en 1837 au sud-est du domaine. En 1912 Son petit fils, Léon Decouz, fait agrandir le corps du logis, le château, aujourd'hui, est toujours propriété de la famille Decouz qui s'attache à le maintenir en très bon état.

 
château de Carron 73800 Francin, tel. 04 79 84 21 39, ouvert en juillet et août, tous les jours de 14h 30 à 19h; en juin et septembre, les samedis, dimanches et jours fériés de 14h 30 à 19h, sur réservation pour les groupes de Pâques à la Toussaint.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés