châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Vimines
château de Vimines

             Le château, modernisé en 1865, possède encore quelques fenêtres à meneaux du XVIe siècle. Ancienne maison-forte, qui appartint en 1514 à Claude Bonivard, châtelain de Chambéry, fut adjugée à un créancier, après 1632, Jean Perron de Clermont, seigneur de Saint Cassin qui la vendit en 1640 à Jean Gaspard Favier, avocat et sénateur, dont la famille la possédait jusqu'au XVIIIe siècle. En 1920, Félicien Vuillermet achète la château à M. Louis, qui le transformera en restaurant. Il a trois filles: Angèle, Germaine et Adeline qui le conservent jusqu'en 1970. En 1976, le château est vendu à M. Paul Millias qui en fait son lieu de résidence.

 
château de Vimines 73160 Vimines, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Nous remercions M. André Paillet pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page. (1)

château de Vimines

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.