châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bosmelet

        Le château a été construit vers 1632, par Richard d'Heugleville, pour Jean Beuzelin, parlementaire rouennais. Logis rectangulaire en pierre et brique, sur un des côtés, tours rondes et au milieu de la façade tour d'escalier polygonale. Reconstruit par Jean d'Oudetot vers le milieu XVe siècle, remanié à la Renaissance vers 1553. Le parc est ordonnancé selon un projet de Collinet en 1715, partiellement réalisé, dont seules subsistent les grandes lignes. Les bâtiments sont des XVIIe et XVIIIe siècles. Très restauré au XIXe siècle.
Gravement endommagé pendant la dernière guerre et restauré, la maison du chapelain et la chapelle, grilles et bassins de la cour d'honneur, les communs, le potager, la pièce d'eau, le parc à la française et l'allée de tilleuls tricentenaires. Plus de 900 variétés de fruits, de légumes et de fleurs le composent sur près d'un hectare.

 
château de Bosmelet 76720 Auffay, tél. 02 35 32 81 07, réceptions dans la salle du Dais, peut recevoir jusqu’à 170 pers. assises dans les différents salons qui communiquent en enfilade de chaque coté du vestibule central. Jardins ouverts tous les jours en juillet et août de 13h à 19h, en juin et septembre, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés. Groupes de 15 personnes minimum, toute l'année sur rdv.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.