châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Chantereine

  Cité dès le XVe siècle, le château fut transformé en 1776 par la marquise de Reynel, qui fit également ériger la chapelle. A la mort de la marquise, en 1791, le château devenu bien national accueillit le 44ème régiment d'infanterie des hussards. Rendu aux héritières, Mme de Choiseul et Mesdemoiselles Grimaldi De Monaco, il connut par le suite plusieurs propriétaires.
Le château de Chantereine hébergera également une école de mitrailleurs belges pendant la Guerre de 1914-1918 et, en 1939, des femmes espagnoles réfugiées de la guerre civile de 1936. Acquis en 1930 par la société coopérative amiénoise l'Union, le château fut transformé en centre de colonie de vacances.

 
château de Chantereine 76910 Criel-sur-Mer, tél. 02 35 50 18 46, lieu de séjour idéal pour classes de découverte, stages sportifs, randonneurs, séminaires, familles. Salle de restauration pouvant acceuillir 200 personnes.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés