châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Chant d'Oisel

     En 1760, Pierre Asselin Desparts, Seigneur du Chant d'Oisel, Chevalier de St Louis et Conseiller à la Cour des Comptes, construisit ce château de style Louis XIII, tel que nous le connaissons actuellement avec façade sur la rue des Andelys. En 1781, Louis Jules Asselin Desparts hérita de son père, devint seigneur du Chant d'Oisel. A sa mort, sa soeur, Anne Jeanne Asselin, mariée à Louis Adrien de Lestanville hérita du domaine. La grille d’entrée, absente à la suite d’un mariage avec une dame de Lestanville, se trouve aujourd’hui au château de Bosc Oursel à Letteguives. En 1850, la famille de Lestanville céda le château à un avocat de Rouen, M. Adolphe Archier. Celui-ci modifia l'entrée qui se trouvait face au château et la déplaça sur la droite. En 1893, le domaine fut vendu à M. Emard Baudry, apparenté aux de Lestanville, il supprima les murs d'enceinte et planta des haies et des arbres. Maire de 1896 à 1910, et de 1935 à 1939, il fut conseiller municipal durant 43 ans. Actuellement, ce château est habité par M. et Mme Faroult.

 
château du Chant d'Oisel 76520 La Neuville Chant d'Oisel, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail des photos pour illustrer cette page, merci.

Nous remercions M. Bruno Daniel du site : http://laneuvillechantdoisel.over-blog.com pour l'historique du château du Chant d'Oisel qu'il nous a adressé pour réaliser cette page.

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés