châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Oissel
château d'Oissel

   Fief royal, Richard Cœur de Lion y fit construire un rendez-vous de chasse où séjourna Philippe le Bel en 1312. Ce manoir, profondément modifié au cours des siècles, abrite aujourd’hui l'hôtel de ville. On peut ainsi admirer un pavillon Louis XVI où vécut Charles-Henri Dambray, avocat au Parlement de Paris pendant la Révolution, mais aussi la ferme normande. Dans le parc, les arbres de la région sont à l'honneur à travers l'arboretum : le chêne Rouvre qui a donné son nom à la forêt du Rouvray.

 
château d'Oissel, rue de Turgis, 76350 Oissel, tél. 02 32 95 89 89, hôtel de ville, jardin public aménagé en 1955 dans le parc du château de la Marquise de La Perreuse. Ouvert tous les jours de 8 à 18h.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château d'Oissel
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés