châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Brou

            Le 13 mars 1608, Sieur Denys Feydeau acquit la terre de Brou. Cette sobre demeure appartint, pendant près de deux siècles, à l’une des familles parlementaires Parisiennes les plus importantes, les Feydeau. Construit au XVIIe siècle, mais remanié à plusieurs reprises, le château de Brou constituait une agréable résidence des champs pour la famille Feydeau, habituellement retenue à Paris par ses charges. Délaissé à la fin du XVIIIe siècle, il demeura inhabité de 1790 au 18 mai 1844, date de sa vente par le marquis de Juigne (parent par alliance des Feydeau) à Charles Floréal Thiébaut, fondeur de bronze à Paris, qui entreprit des changements et des restaurations du château. Depuis cette date le château est toujours resté la propriété de la famille Thiébaut.
Eléments protégés MH : façades et toitures du château, des communs et du pavillon d'entrée situé dans l'axe du château ; escalier intérieur avec sa cage ; le vestibule ; les 4 salons du rez-de-chaussée avec leur décor; le pigeonnier; le parc avec la glacière : classement par arrêté du 21 décembre 1984

 
château de Brou, 3 avenue Victor Thiébaut, 77177 Brou sur Chantereine, tel. 01 64 21 45 29, Xavier et Béatrice du Prade proposent un lieu d’exception pour vos réceptions privées et tous vos évènements professionnels tel que séminaires, journées d’études, cocktails ou dîners d’entreprise, parc boisé aux portes de Paris.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.