châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Fresnaye

  Le château de la Fresnaye est un bel exemple de campagne, recherchée en raison de la proximité de Paris, du XVIIIe siècle transformée et aménagée en château bourgeois au XIXe siècle. En effet, dès la fin du XVIIIe siècle, des bâtiments nouveaux apparaissent à Combs-la-Ville. Ce sont des châteaux, mais en vérité de grosses maisons bourgeoises, élevées sur l'emplacement de ruines médiévales ou des constructions du XVIe siècle. C'est le cas du château de la Fresnaye mais aussi des châteaux du Breuil, de Mennechy... Sous la Révolution et l'Empire, le château appartient à Alexandre Duval, membre de l'Académie Française. Adversaire des Romantiques, l'étoile d'Alexandre Duval cesse rapidement de briller. Il vend alors son château et la commune acquiert la propriété en 1946. Le château accueille aujourd'hui au rez-de-chaussée, deux très belles salles d'expositions et dans ses étages les services municipaux de la Jeunesse, des Sports et de l'Animation culturelle et festive.

 
château de la Fresnaye 77380 Combs la Ville, abrite aujourd'hui des salles d'expositions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés