châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Vives Eaux

           Construit par l'architecte Gondouin pour lui-même à la fin XVIIIe siècle, connu également pour la réalisation de la Faculté de Médecine à Paris. Il appartint par la suite à Thérèse Humbert mariée à Frédéric Humbert, préfet de Seine-et-Marne de 1885 à 1889. Peu connue du grand public, Thérèse Humbert née Daurignac fut à la source d’un scandale financier qui faillit engloutir toute la gauche française au début du siècle. Menée par cettee devise "Je veux, j’aurai", elle a réussi à se hisser au sommet de la hiérarchie sociale, pendant vingt ans, elle vécut de mensonges et de manipulations, protégée par son mariage avec une famille politique puissante, jusqu’à ce que la vérité éclate enfin. Elle entraîna dans sa faillite le suicide de plusieurs de ses créanciers et la démission du Président de la République. De 2001 à 2008, le chateau abritait les candidats de l'émission télévisée Star'Ac qui aurait laissé les lieux dans un état lamentable, selon l'actuel et l'ancien propriétaires, François Dussault qui ne décolère pas.

En effet, la production de la Star Ac a saccagé le château des Vives Eaux, c'était ignoble, constats d'huissier à l'appui; murs tagués, vitres cassées, parquets défoncés et pourris par l'humidité, moulures détruites; cet article a été publié dans la rubrique Dammarie-les-Lys.

 
château des Vives Eaux 77190 Dammarie-Lès-Lys, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés