châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Brailly Cornehotte
Château de Brailly Cornehotte

           La construction de ce château, dans les années 1770-1775, a été attribuée à Gabriel. Ses deux façades en brique et pierre sont très dissemblables à l’arrivée, deux ailes en retour encadrent le corps de logis, plus élevé d’un attique, et couvert comme l’ensemble d’un toit à faible pente. L'avant-corps central en pierre blanche est orné de grands motifs Louis XVI. Dans le parc, un hémicycle décoré de pilastres colossaux fait saillie au centre de la façade rectiligne. L’intérieur de la demeure renferme de belles sculptures de Pfaffenhoffen, ancien officier autrichien devenu sculpteur et établi à Abbeville mais aucune source ne vient confirmer cette hypothèse. L'artiste a surtout travaillé à l’abbaye de Valloires.
Une plaque rappelle que "Jean-Pierre-Clarisse Florian composa dans ce château quelques-unes de ses fables". Le château appartient actuellement au vicomte Raymond de Chabot-Tramecourt.

 
château de Brailly Cornehotte 80150 Brailly Cornehotte, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau de Brailly Cornehotte
 
 
 

 

 
 
 
   

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés