châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Flixecourt
château de Flixecourt

   Château à usage de logement patronal faisant partie de l'ensemble textile Saint frères Flixecourt, construit entre 1884 et 1886, dates sur la grille du grand portail, d'après les plans de l'architecte Paul Louis Deleforterie d'Amiens pour Jean-Baptiste Saint. Existence d'un fonds d'archives privées. Il abrita l’état major du général Rawlinson, commandant de la IVe armée anglaise, lors de l’offensive en Août 1918. Il fut en 1942 le cadre d’une importante conférence de la Luftwaffe, présidée par le maréchal Goering.
Eléments protégés MH : façades et toitures, grille d'honneur, grand escalier de pierre à balustres avec son plafond peint, pièces suivantes avec leur décor : hall d'entrée, grand et petit salons, grande et petite salle à manger, salle de billard, chambre bureau, salle de bains, chambre d'angle, la chambre de Monsieur et la salle de bains adjacente au premier étage.

 
château de Flixecourt, 14 rue Pierre Legrand, 80420 Flixecourt, ouvert au public en mai, juin, juillet et août de 13h 30 à 18h, (fermé le jeudi) visites accompagnées du château et promenade dans le parc.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Nous remercions chaleureusement Madame Isabelle Barrois pour les renseignements et les photos qu'elle nous a spontanément adressés pour réaliser cette page.
 

château de Flixecourt
 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
Nous remercions M. Vincent Tournaire, du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour
les 4 photos aérienne (ci-dessus) qu'il nous a adressées (Attention photos interdites à la publication)
 
 
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.


Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés