châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Fréchencourt
chateau de Fréchencourt

        Une chapelle castrale et un château-fort sont attestés dès le XIIIe siècle. Dans le premier tiers du XVIIe siècle (ou en 1597 ?), un nouveau château fut construit suivant une orientation nord-sud. Au XVIIIe siècle furent édifiés des communs et une nouvelle chapelle funéraire datant de 1785. Au XIXe siècle, le château fut démoli et fit place en 1856 à une maison de maître en briques, due à l'architecte amiénois Pinsard. Des communs furent bâtis ou agrandis en 1926 une remise en briques fut ajoutée près de la chapelle. De l'entre deux guerres date aussi le prolongement en briques du logis du fermier. Les bâtiments agricoles, qui se trouvent de l'autre côté de la rue, mais dépendent de la ferme du château, semblent dater des années 1920-30. Les dernières dépendances construites dans l'enceinte du château sont deux hangars datant de 1944 et 1962. La chapelle fut restaurée dans sa partie extérieure vers 1988.

 
château de Fréchencourt 80260 Fréchencourt, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau de Fréchencourt  Somme
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés