châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Louvencourt

     Au Moyen Age, il existait déjà à Louvencourt un château qui se trouvait a peu près a l'emplacement actuel de la cour de l'école communale. Il appartenait alors à une famille qui portait le nom de sa terre, les Louvencourt. A cette maison de Picardie on doit rattacher, en particulier, Charles de Louvencourt qui fut mayeur d'Amiens en 1567.
Le château, tel qu'il se présente aujourd'hui, fut édifié au milieu du XVIIIe siècle, en même temps que l'église, pour la famille de Lestocq dont descend l'épouse du propriétaire actuel M. le Sellier de Chezelles. Il s'agit d'une demeure très simple, aux allures de grande maison de campagne, construite entièrement en pierre sur un soubassement en grès. Elle se compose essentiellement d'un corps de logis de plan rectangulaire dont l'élévation est à deux étages couverts d'un toit d'ardoise percé, sur la façade principale, de trois lucarnes. Dans le prolongement de ce corps de logis furent ajoutées, un peu plus tard, deux petites ailes sans étage, coiffées d'un toit à la Mansart.

 
château de Louvencourt 80560 Louvencourt, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés