châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Quevauvillers
Château de Quevauvillers

          Le domaine conserve un ensemble de constructions relativement homogène et peu dénaturé du XVIIIe siècle. Le château a été construit en plusieurs étapes, au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est caractéristique des grandes propriétés seigneuriales rurales de cette époque en Picardie, tant par les matériaux employés que par les éléments constructifs, en dépit de la disparition de son colombier. Le parc à l'anglaise, du début du XIXe siècle, semble avoir gardé ses principales dispositions d'origine. Présence d'un puits anglo-chinois du XIXe siècle, faisant partie d'un aménagement ordonnancé dans le goût paysager.
Eléments protégés MH : le château (Vieux et Grand), les façades et toitures, les écuries, l'orangerie, le puits anglo-chinois, les deux longs bâtiments de la ferme en brique et pierre, le parc, les clôtures en pierre et silex, l'entrée en fer à cheval et le saut-de-loup: inscription par arrêté du 13 avril 2008. (1)

 
château de Quevauvillers 80710 Quevauvillers, propriété privée, ne se visite pas..

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

chateau de Quevauvillers
 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)    
Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés