châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Remaisnil
Château de Remaisnil

     Elégante demeure du XVIIIe siècle ayant gardé une grande authenticité et une partie de son décor intérieur. Association très caractéristique dans la Picardie de cette époque de la brique et de la pierre, corps de bâtiment avec corps central flanqué de deux pavillons légèrement saillants. Deux niveaux et combles à la Mansart sans lucarnes à l'origine. Au rez-de-chaussée, boiseries Louis XVI dans deux salons, gypseries Louis XV dans le salon central. Bel escalier avec rampe en fer forgé. Porte et grilles de fer forgé du XVIIIe siècle ainsi que le pavillon de garde. Pigeonnier du XIXe siècle, aile de communs du XVIIIe siècle très remaniée au XIXe. Allée d'arbres dans la perspective de l'entrée.
Eléments protégés MH: les façades et les toitures du château, du pavillon d'entrée, des communs, du pigeonnier, le petit salon Louis XVI, le grand salon Louis XV, la salle à manger Louis XV, le grand salon Louis XVI, la grille de clôture avec ses piliers, l'allée bordée d'arbres qui lui fait face.

 
château de Remaisnil, 2 rue des Garennes, 80600 Remaisnil, tel 03 22 77 07 47, neuf chambres d'hôtes, accueil chaleureux dans d'élégants salons, chambres luxueuses, jardin magnifique pour les promenades et des terrasses. Dîner aux chandelles devant un feu.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

chateau de Remaisnil
 
 
 

 

 
 
 
   

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés