Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Neu-Falkenstein

          C’est au nord est de Balsthal que s’élève le château, construit au XIe siècle par les seigneurs de Bechburg. L'ouvrage était constitué de deux corps principaux, d'une lice et de divers obstacles destinés à gêner l'approche des ennemis. Le corps de logis ouest était dominé par une tour maîtresse circulaire, tandis qu'à l'est on reconnaît les fondations, plus anciennes, d'un logis trapézoïdal. Il reste les vestiges d'une chapelle, de bâtiments d'habitation et de communs. A l'avant des constructions se trouvent des jardins en terrasse de l'époque moderne et les traces d'un bastion.
Fondé vraisemblablement au XIe siècle, il fut assiégé et partiellement détruit en 1374. Henmann le fit rebâtir et l'hypothéqua en 1380 à Rutschmann von Blauenstein, et le fils de ce dernier, Hans, le vendit à Soleure en 1402. Jusqu'en 1798 l'édifice servit de résidence au bailli de Falkenstein, subissant des transformations et extensions jusqu'à sa destruction pendant la révolution helvétique...

 
château de Neu-Falkenstein 4710 Balsthal, ouvert au public et peut être loué pour des colonies de vacances.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.