Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rhodes

       Le domaine du château de Rhodes, à la tête de 22 ha de vignes, construit par son propriétaire Augustin Cahuzac en 1896, est implanté à flanc de coteau et en contebas de l'église de Boissel, le long de la route. La demeure, ouvrant au sud sur un niveau de terrasse, domine le premier cercle de bâtiments dédiés à la viniculture et organisés autour de la cour. Le premier logis, établi en contrebas, est suivi des bâtiments à vocation d'élevage (étables) et de stockage des récoltes (grange et grenier) ainsi que la remise agricole. Le premier logis a un rez-de-chaussée en pierre de calcaire et l'étage est en brique. Des fenêtres à l'encadrement en brique sont couvertes d'un arc segmentaire. Le premier chai situé dans le bâtiment en retour a son niveau de soubassement rythmé par des arcs en brique qui soutiennent le niveau de plancher du niveau supérieur. Des petites baies d'aération sont percées dans l'élévation sud. Une cuve en brique, probablement contemporaine du chai du XVIIIe siècle est visible en arrière de la première cloison.

 
château de Rhodes 81600 Gaillac, tél. 05 63 57 06 02, avec ses deux tourelles d'angle, il incarne la propriété viticole revenue après la crise du phylloxéra.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés