Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Lamothe Cumont

      Le château de Lamothe Cumont est situé à l'Ouest du village. Il comprend trois bâtiments disposés autour d'une cour, le bâtiment principal servant de logis, un bâtiment de dépendance autrefois occupé par les écuries, remises et greniers et un bâtiment complètemèut remanié. Le pigeonnier se trouve dans le parc à l'Ouest. Un abreuvoir pour les chevaux se trouve au Sud des écuries, il est construit en brique. Une porte cochère sans couvrement et une porte piétonne permettent l'accès à la propriété depuis l'Est. Le logis donne à l'Ouest sur un terre-plein, limité au Sud par un mur dé soutènement en brique. Les murs extérieurs sont en brique cuite crépie; les murs intérieurs en brique crue. La pierre est employée pour les dés, les appuis ou les seuils des baies. Toit de tuile creuse. Sur l'élévation Est les piédroits en brique cuite et le linteau en bois de la porte d'entrée sont moulurés. Le seuil du balconet est en pierre monolithe également mouluré. Sur l'élévation Ouest le socle et la base des colonnes sont en pierre, les chapiteaux et les fûts en bois, ces derniers sont peints en faux-marbre...

 
château de Lamothe Cumont 82500 Lamothe-Cumont, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés