Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nolet

      On rapporte que le château actuel construit en 1862 succède à d’autres constructions. A défaut de représentation graphique, l’existence d’un autre château au XVIe siècle est attestée. D’après les archives, le propriétaire était Jean de Nolet, époux d’Anne de Forès et fils de Jehan Nolet, un riche marchand négociant, qui épousa Catherine Assolent et fit fortune dans le commerce de l’or bleu "le pastel" tenant boutique dès 1512 dans sa maisons de la rue des Grazaliers. Au début du XVIIIe siècle, Mathieu-Louis Hocquart, Premier Président à la Cour du Parlement de Toulouse acquit le château de Nolet. A son décès en 1843, c’est sa fille, Eléonore qui en prend possession pour ensuite, par son mariage, devenir celle des de Panât de l’Isle-Jourdain et être transformée en marquisat avec la construction d’un nouveau château à la fin du XIXe siècle. Le château de Nolet actuel était encore il y a peu de temps réduit à quelques corps de bâtiments et à un château du style typiquement Napoléon III abandonnés.

 
château de Nolet 82600 Aucamville, tel. 06 16 76 63 41, acheté et rénové par la famille Joubert en 2012, vous pouvez louer son orangerie avec jouissance du parc, à la semaine ou au week-end, pour organiser un mariage, une réception, un séminaire ou une réunion professionnelle.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.