châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Saint-Hippolyte

 Le château a été construit au XIVe siècle, il en subsiste quelques vestiges; reconstruit au XVIIe siècle, porte la date 1633 puis remanié vers 1864, porte la date. C'est une grande construction rectangulaire orientée nord-sud avec une construction plus récente au nord. Façade en pierre de taille rustique, patine accentuée, traces fenêtres à meneaux et petite ouverture trilobée (lobes étirés) bloquée au début du siècle, face nord avec porte d'entrée portant la date 1864, ouvertures rares et simples. La porte d'entrée sur la face sud est surmontée d'une "marquise" assez récente, masquant le claveau central portant la date 1633 et les lettres IHS et autres, difficiles à voir. Fondations dégagés jusqu'au sol rocheux. Escalier primitif de l'étage, supprimé face sud dont la porte donne à vide. Toiture de la demeure mi-débordante, mi-gênoise, de tuiles canal. Ecurie formant l'aile gauche avec le mur de la face sur refait en 1930 (blocage épais), les trois autres, anciens avec pierre rude et sombre.

 
château de Saint-Hippolyte 82110 Bouloc, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés