Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Sap

     Au début du XVe siècle la seigneurie du Sap dépendait de la seigneurie de Salledebru, commune de Perville, mais la première fois où l'on trouve mention du seigneur, c'est en 1556, au bénéfice de Levis de Lézir, fils d'Antoine et de Jeanne Defeu, dame de Salledebru . Son arrière-petite-fille , Françoise de Lézir, par son mariage en 1646, apporta la seigneurie à Antoine de Giniès, seigneur de Lapujade de Langle. Jean de Giniès, leur descendant, était seigneur du Sap en 1789.
Importante construction massive - pierre appareil moyen soigné tendant vers le grand appareil à partir d'un renforcement occidental donnant deux fortes teurs carrées un étage sur galerie face nord.
Ouvertures simples de forme rectangulaire hautes, tantôt étroites, tantôt larges face sud - grand oeil de boeuf formant lucarne. Au nord, façade d'accès sur galerie d'étage accessible par escalier droit, hauts piliers de pierre, porte de rez-de-chaussée à pilastres et entablement mouluré. Face ouest formée par la double avancée des tours encadrant le corps de logis en recul. Toit à quatre pentes de tuiles canal sur double génoise.

 
château du Sap 82400 Castelsagrat, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.