châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Plombis

 Le château est situé près du village de Castelsagrat fortifié au XIIIe siècle, Issu d'une simple ferme du XVIIIe siècle, l'édifice a été reconstruit au début du quatrième quart du XIXe siècle (projet daté de du 1er décembre1879 par Delmas Arema) remploi d'une cheminée à atlantes du XVIIe siècle provenant d'Aix en Provence. Le château avec ses tourelles et ses tours a été restauré en 2009 et s'enorgueillit d'une vaste cuisine et salle à manger, d'une salle de billard traditionnel français, de deux salons et huit chambres doubles dont six avec salles de bains attenantes. Attenants au château, ferme avec maison d'habitation et hangars. Prolongation sur l'arrière avec une orangerie encadrant un pigeonnier carré couvert d'un toit pyramidal à arêtier avec double épi de zinc. La façade Sud de la ferme (partie la plus ancienne) en blocage et pierre de taille angulaire, au centre une grande arcade à claveaux qui donne accès à partie d'habitation à gauche, hangar et écuries au fond et à droite.

 
château de Plombis 82400 Castelsagrat, tel. 05 63 94 28 18, endroit idéal pour vos vacances, fêtes de famille, mariages ou séminaires.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés