châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Loubejac
château de Loubejac a L'Honor-de-Cos

            Loubéjac était, dès le XIIIe siècle le chef-lieu d'une seigneurie importante, reconnue en 1259 à Alphonse, comte de Poitiers et de Toulouse. La carte de Cassini porte mention d'un château en ce lieu. Une partie de la seigneurie appartenait encore en 1789 aux Gruzy de Marcillac qui, d'après la tradition orale auraient fait reconstruire le château. Ce dernier fut ensuite vendu à la famille de Bellerive qui donna un terrain au pied du château pour la construction de l'église de Loubéjac avant 1849.
Le château appartenait encore à cette famille en 1898. Reconstruction d'une tour et réfection totale des élévations du corps de logis dans le style du XVIIIe siècle durant le premier quart du XXe siècle; dépendances agricoles transformées au XXe siècle. A l'intérieur, la travée centrale est occupée par un large couloir de distribution sur lequel débouche l'escalier d'honneur dont la rampe d'appui, en fer forgé et tôle de fer, semble datable du XVIIIe siècle (peut-être a-t-elle subi quelques remaniements)

 
château de Loubejac 82130 L'Honor-de-Cos, tel. 05 63 28 12 12, location salle pour vos réception.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Loubejac a L'Honor-de-Cos
 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés