châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ginestous

           En 1614, Pierre de Rousset de Ginestous "tient patus maison basse cour où se fait sa demeure,
grange etable et autre basse cour. Maison pour habitation d'un métayer, poulailler, claux jardin avec terre vigne appelé dei colobié au bout de laquelle a un pigeonnier a quatre pieds. En 1693 noble Jean de Rousset, seigneur de Ginestous "tient au bourg un château maison basse, cour, étables, jardin, pigeonnier, pré le tout joignant". Un état des biens de Madame Darribat, (vraisemblablement du XVIIIe siècle) mentionne la seigneurie de Pechmignon "composé du domaine de Ginestous avec un château qui n'a besoin d'aucune grosse réparation". Pendant la Révolution, le château appartenait à Raymond Philibert de Montégut, seigneur de Ginestous. Ses effets mobiliers furent "inventoriés le 7 prairial an Il (26 mai 1794) et les 28 et 29 messidor suivant (17, 18 juillet 1794). Le château, dont il ne reste que des vestiges dénaturés, se trouve dans un hameau situé en bordure d'un plateau dominant la vallée de l'Aveyron et le village de Laguépie.

 
château de Ginestous 82250 Laguépie, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés