Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Grès

         Le château du Grès, construit au XVIIe siècle, présente un grand corps de bâtiment en longueur couronné de tourelles rondes. Ensemble de pierre appareillée de façon très soignée aux tourelles et aux encadrements de portes et de fenêtres, avec socle de pierre de base. Le rez-de-chaussée est ouvert de cinq fenêtres plus deux portes, la principale dans un encadrement soigné à moulures, pilastres et denticules. Deux communs en longueure, flanquant le corps de logis, avec petites portes et lucarnes ou fenêtres, portail à droite. Ensemble sobre, assez alluré. Patine ocrée de la pierre, toit de tuiles canal à génoise. Deux pigeonniers : l'un isolé a droite; l'autre accolé a une construction à gauche. Type "pied de mulet" en blocage de pierre, forrme un peu trapue, muret à courbe formant "col de manteau" autour du toit à ressaut, orifice d'accès et d'envol sur la façade sud. La grange acccostant le pigeonnier de gauche est un bâtiment rectangulaire de pierre à encadrement soignés de porte charretière et lucarnes cintrèes face est et ouest, toit à double pente à tuiles canal.

 
château du Grès 82110 Lauzerte, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés