Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Roquebrune

  La carte de Cassini mentionne un fief à Roquebrune. Le château de Roquebrune est une construction du XVIe ou du XVIIe siècle ; il subit des remaniements au XVIIIe siècle, puis ultérieurement. Bâtiment massif et important, divers éléments encadrent une cour étroite. Une partie de la façade sud, en avant est dégradée. Habitation formant retour d'équerre avec peu d'ouvertures, simples et haut placées, on y voit la trace d'une double baie élégante détruite et remplacée par une fenêtre à linteau arqué et feuillure. L'angle nord-ouest formant tour raccordée avec une bretèche dominant la porte d'entrée, ses
trois éléments supportent une construction à petit toit pyramidal. Très mauvais rejointement extérieur de toute la partie nord-est, toit carré sur génoise pour la tour, lucarne oeil-de-boeuf à arrière austère fortement patiné. Construction moderne façade ouest en béton (utilitaire). Murs disparâtres tantôt en appareil soigné, tantôt en blocage...

 
château de Roquebrune 82150 Montaigu de Quercy, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés