Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Soucis

          Le château de Soucis a été construit au XVIIe xièle avec des remaniements ultérieurs. En 1812, la matrice cadastrale fait mention d'une maison, grange, étable et cour qui appartiennent à Carto Jean Lassale et ses héritiers demeurant à Matré. Le document montre une toiture double sur le logis; un toit à croupe en tuile canal juxtaposé à un toit à croupe, très pentu, à égout retroussé en tuile plate. Elle a été refaite aprés la deuxième guerre mondiale, vers 1948-1950, transformée en un seul toit à croupe et recouverte de tuiles mécaniques. L'élévation sud du logis a été refaite; à ce moment là la croisée du premier étage a été replacée à l'étage de soubassement. Un escalier intérieur a été démoli; actuellement le logis possède un escalier extérieur, côté cour. Le corps de logis possède dans un mur actuellement intérieur, au deuxième niveau, deux anciennes portes avec un arc en accolade. Le logis a probablement été doublé d'ouest en est, les deux toitures pouvant confirmer l'extension.
Un bâtiment appelé bourdette (déformation du mot occitan bordeta: petite ferme?) est un ancien logement transformé en remise. Il est en bâti en pierre de taille.

 
château de Soucis 82150 Montaigu de Quercy, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés