châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Pompignan
château marquis de Pompignan

  Le château a été bâti au XVIIIe siècle par le poète Jean-Jacques Lefranc de Pompignan dans un style classique. De vastes proportions, il est construit sur une terrasse dominant le village et entouré d'un parc auquel donne accès un porche voûté orné d'une fine grille en fer forgé. De part et d'autre de ce porche, s'étendent les bâtiments de l'Hôtellerie et de l'orangerie (transformés en chapelle par les religieuses qui ont occupé le château). Le château possède une partie semi-circulaire sur sa façade nord qui était autrefois occupée par un théâtre. Les jardins sont à mettre en relation avec le site admirable de Pompignan. La terrasse au sud, est un belvédère d’où l’on domine la campagne alentour et le poète englobe dans la vision de ses jardins le paysage que bornent les lointains pyrénéens.
Eléments protégés MH : façades et couvertures du château et du pavillon d'entrée, la grille d'entrée, la terrasse, le mur d'enceinte.

 
château marquis de Pompignan, 6 rue Lefranc de Pompignan, 82170 Pompignan, tel. 05 62 21 09 99, un cadre idyllique pour vos differents évènements...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château marquis de Pompignan
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés