Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Combecave

 En 1704, d'après le cadastre de Touffailles la demeure appartenait au marchand Etienne Calhac. C'est une belle construction à corps central en longueur flanqué de deux tours carrées à toiture en pyramide du type pigeonnier de la région. Arrière en double retour d'équerre encadrant une cour en contre bas du côteau. Face principale, côté Est, avec forte dénivellation donnant un rez-de-chaussée sur terrasse dominant la vallée. Son premier étage devient rez-de-chaussée du côté ouest sur la cour. Tourelle Est et les deux tiers du château construits en appareil moyen. Tourelle sud-est et l'autre partie, appareil plus important et beaucoup plus soigné. Même chose pour l'aile sud. Les ouvertures réparties sur le rez-de-chaussée, l'étage, les combles sont dans encadrements et sur linteaux et supports en pierre de taille de grand appareil. An centre de la façade Est, balcon de fer forgé sur socle en corbeille, copie des balcons de la Sous-Préfecture de Moissac (détruite aujourd'hui, les balcons ayant été vendus hors de la ville).

 
château de Combecave 82190 Touffailles, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés