châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Villebrumier

  Château construit en trois étapes, la chartreuse d'origine bâtie vers 1820 fut surélevée d'un étage et devint une maison de maître au XIXe siècle. Transformée en château dans les années 1890 avec la contribution de l'architecte Rocher. En 1960, la propriété est louée à un exploitant agricole. Le parc et la forêt de cèdres sont transformés en vergers. Les parcelles ouest ont été vendues à la commune pour y réaliser une maison de retraite et des terrains de sport. De 1965 à 1991, le château, devenu la propriété de M. Beaufils, héritier lointain des Azam, n’est plus habité d’une façon permanente et les bâtiments non entretenus, se dégradent profondément. En 1989, le mobilier restant est dispersé par une vente aux enchères. En 1991, le château est acheté par un allemand, Manfred Lorenz, pilote instructeur à Airbus. Des problèmes familiaux le contraignent à revendre la propriété. En 1996, M. Bernard et Mme Jeannie Laporte acquièrent le château et entreprennent des travaux de réhabilitation
et d’aménagement visant à redonner à cette demeure son faste d'antan.

 
château de Villebrumier, route de Montauban, 82370 Villebrumier, tel. 05 63 30 52 32, propose 260 m² de salons pour vos réceptions privées ou professionnelles.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés