châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Cadet de Vaux

  Le château est construit au XVIIIe siècle, par la famille Becquet sur un vaste terrain. Les propriétaires d'origine anglaise, jouissent en France d'un rang social élevé. Ils séjournent peu de temps dans cette propriété, louant celle-ci dès 1776 au comte de Tressan. Acheté par Antoine Alexis Cadet de Vaux en 1788, le domaine change ensuite plusieurs fois de mains et est acquis notamment par les Mazimbert, puis les Colonna. A la fin du XXe siècle, le bâtiment est occupé par l'école de musique. Derrière le château se déploie le vaste parc, les jardins à la française sont soumis aux lois de la symétrie. De style classique, ils sont composés de parterres découpés de broderies plantées de buis.

 
château Cadet de Vaux, rue du Général Leclerc, 95130 Franconville, tel. 01 39 32 68 34, parc ouvert toute l'année

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés