châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Margency

 En 1466, le château consistait en un hôtel, cour et jardins tenant d’une part à la rue qui mène au bois d’Andilly , aboutissant au cimetière. Trois siècles plus tard, la seigneurie comprenait une demeure avec grande cour, basse-cour, colombier et pressoir, parterres et potager clos de murs et de haies vives, terrasse au-dessus plantée de marronniers, etc. En face, se trouvait une grande ferme prolongée par une vaste prairie plantée d’arbres. Le fermier général Jean-Jacques Thévenin fit démolir l’ensemble, sauf le pigeonnier restauré en 1988. En 1860, Henry de Davillier bati le nouveau château à quelque distance de l'ancien. L'édifice est typique du second Empire par la diversité des matériaux. Il est juste achevé lors de l'arrivée des troupes allemandes en 1870, et c'est le Kronprinz qui l'inaugure. En 1943, la Croix-Rouge l'acquiert pour y accueillir des enfants malades.

 
château de Margency 95580 Margency, accueille la Croix-Rouge actuellement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.