châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château d'Aiguines
 

 

 
Château d'Aiguines

        Le château d'Aiguines fut construit par Balthazar de Gauthier dans les premières années du XVIIe siècle. Le bâtiment subit d'importantes transformations vers le milieu du XVIIIe siècle avec la création d'un jardin notamment (fontaine datée de 1770).

Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château et des communs: inscription par arrêté du 23 juin 1993. Le jardin en terrasses et les éléments qui le composent: classement par arrêté du 12 octobre 1995.

Source Base Mérimée culturegouv.fr/culturepatrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château d'Aiguines 83630 Aiguines, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 

Nous remercions M. Patrick Deysson pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page.

Château d'Aiguines
 
 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.