Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Robernier
 

 

 

         La structure principale du château de Robernier a été construite au XVIe siècle. A l'origne la propriété était si grande qu'il était possible de traverser tout le département du Var, sans quitter la terre du château de Robernier. Mais elle fut divisée et divisée à nouveau par des processus d'héritage successifs. En 1804 un certain André Faubert, militaire de carrière, achète ces terres sur lesquelles se trouvent d'imposants corps de ferme. En 1870, son petit-fils, Emilien Paul, fait élever le nouveau château, prolongé d'une orangerie, d'une cave et d'une magnanerie, le tout s'appuyant sur les constructions antérieures. Si la façade principale ouvre sur les jardins et la campagne, la façade arrière forme, avec les différents bâtiments, une cour fermée qu'ombrage un micocoulier. La grand-mère de l'actuelle propriétaire hérita de ce ravissant manoir qui dresse ses tours pointues au-dessus des champs d'oliviers.

 
château de Robernier 83570 Montfort-sur-Argens, tel. 04 94 04 78 49, location salle pour réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.